Enclos pour chien et chenil ceux qu’il y a de mieux

Cet article est là pour vous éclairer à choisir le meilleur chenil pour chien ou pour votre enclos pour chien.


Enclos pour chien et chenil pour chien : Qu’est ce que c’est ?

Un chenil est un espace privilégié à votre animal. Contrairement à une niche, c’est une espace grillagé. Il peut se balader et s’amuser tranquillement dans son endroit personnel.

Il est souvent composé de plusieurs grillage que l’on assemble. Avoir un chenil est nécessaire pour votre sécurité et celle de votre chien.

 

Quel chenil ou enclos pour chien choisir ?

Pour vous aider à orienter votre choix dans tout ce qui peut être proposé sur le net, voici un petit comparatif de chaque meilleur chenil chien de chaque catégorie.

 

  • Petite taille, petit prix : enclos Ellie-Bo modulaire chez Amazon

enclos pour-chien

C’est un enclos pour chien ou animal de petite taille(chat par exemple) avec un espace de 2,4 m² maximum, il est plus adapté pour des chiots ou un chien de petite taille.

C’est un chenil composé de 8 grillages (une grille de 80 cm de long), très facile à monter, ranger, non encombrant.

Vous pouvez l’utiliser sous plusieurs options : 6 grillages en montage rectangle (pour un espace de 1.2m², 0.8*1.5m) ou 8 grillages en montagne maximum de 2.4 m².

Voici le produit : Ellie-Bo Enclos pour chiot modulaire 8 pièces

Les avantages sont : Il est solide, facile à monter et à démonter, pratique, facile à transporter (on peut l’amener en vacance et laisser son chien tranquille à l’intérieur pendant que l’on se promène), spacieux, bon rapport qualité/prix.

On peut monter 2 enclos pour en faire un seul pour plus d’espaces  ou en mettre deux côte à côte si on possède plusieurs animaux. (Photo de 2 chenils)

Les inconvénients : Les grilles sont hautes, il ne faut avoir un chien cascadeur, il risque de se coincer sur les grilles. Pour l’utilisation extérieur il faut prévoir un panneau pour faire un toit ou pour les chiens cascadeurs. Voici le produit : Ellie-Bo Enclos pour chiot modulaire 8 pièces

 

  • Taille moyenne et prix intermédiaire : chenil chez Oogarden

enclos pour chien oogarden-chenil

C’est un chien pour chien de taille moyenne : L 150 x P 300 x H 182 cm soit un espace de 4.5m². Il est livré en kit à monter.

Voici le produit : Chenil chien grillagé 4.5 m² chez Oogarden

Il est facile à monter et à une matière anti-corrosion ce qui garanti une bonne tenue sur le long terme.

La porte se ferme avec un loquet.

C’est un très bon chenil pour un chien, il peut avoir son espace personnel. Il y a un bon rapport/qualité et pour un même espace, vous pouvez compter une centaine d’euros supplémentaire sur d’autres sites.

Voici le produit : Chenil chien grillagé 4.5 m² chez Oogarden

 

  • Grande taille et prix élevé : chenil Tempodog de Canibox chez Polytrans

enclos pour chien-9m%c2%b2

Produit de la marque Canibox, spécialisé sur les produits de logement pour animaux.

Il propose un chenil pour chien d’un espace d’un peu plus de 9m² (Longueur: 3.96m Largeur: 2.29m hauteur 1.83m).

Voici le lien du produit : Canibox 9m² de chez Polytrans.

Il y a un très grand espace pour votre chien.

Le chenil est vendu en kit mais il est très simple à monter.

Si vous souhaitez lui acheter une protection solaire, il est possible de le prendre en option. Cela sert à mettre votre chien à l’abri des rayons du soleil.

Très bon produit pour un bon rapport qualité/prix.

Voici le lien du produit : Canibox 9m² de chez Polytrans.

 

Les critères d’un bon enclos pour chien

Il ne faut pas oublier les critères importants pour votre parc pour chien qui sont :

Résistance et renforcement : certains chenils sont conçus pour plusieurs ou pour un seul animal. Il vaut mieux avoir un chenil résistant au risque de voir son animal de compagnie sortir et partir dans des endroits inconnus.

Verrouillage et sécurité : Il faut un bon système de verrouillage pour ne pas laisser partir votre chien. Ils sont assez intelligent pour déjouer certains systèmes d’ouverture de porte. Il faut donc un bon système de verrouillage.

 

Pourquoi ne pas le construire vous-même ?

Si vous êtes bricoleur, rien de mieux que de construire vous-même votre chenil. Vous aurez besoin de tiges métalliques assez résistantes pour soutenir votre structure, d’un grillage, d’un système de porte et de bonnes fixations. L’avantage majeur est qu’il pourra être adapté parfaitement à vos besoins. Il prendra cependant beaucoup plus de temps à être monté, mais vous aurez de quoi être fiers !

 

D’autres produits vous intéresse, n’hésitez pas à consultez notre rubrique cage pour chien.


Comments are closed.